106% du linéaire réalisé en 2019 par la Suite Rapide Zones Denses

La modernisation et la maintenance des infrastructures ferroviaires en Île-de-France est un challenge de tous les jours, ou plutôt de toutes les nuits. Lancés depuis déjà 2017, les trains usines TEVO et REVO s’activent quotidiennement sur le réseau francilien !

2019, faisons le bilan

Les efforts fournis par les 264 collaborateurs d’ETF travaillant sur cette Suite Rapide sont récompensés ! Au total 106% du linéaire a été réalisé sur l’ensemble de l’année écoulée. Cela représente 85 132 mètres linéaires soit 5 000 mètres de plus que prévu. Les voies des RER C et D ainsi que la ligne H ont donc pu être régénérées, principalement pour le confort des usagers.

La régularité des trains est en nette progression. Les impacts sur la circulation ont diminué de 50% par rapport à 2018. A partir d’août les travaux sont passés totalement inaperçus pour les usagers.

Les enjeux environnementaux ont été au cœur des actions menées. Un accord a notamment été conclu avec Eurovia pour le recyclage des traverses et du vieux ballast qui serviront sur d’autres chantiers.

Grâce au bon entretien des trains assuré par le service maintenance matériel, le taux de disponibilité a été de 93%. Une première en France pour une suite rapide.

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