L’agence Grand Est d’ETF intervient pour remettre en état les voies de la LGV Est Européenne
Voici près de deux mois que les équipes d’ETF se mobilisent pour rétablir le trafic sur la LGV Est Européenne. Cet axe ferroviaire majeur entre le Nord-Est de la France, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg s’était retrouvé coupé après un affaissement de talus au début du mois de mars.
Initialement prévu le 16 mars, le démarrage des travaux a dû être repoussé suite à la mise en confinement de l’ensemble de la population française. Toutefois, l’importance de cet axe a conduit SNCF Réseau à classer ce chantier comme prioritaire. Il a donc été le premier à reprendre dès le 14 avril avec des équipes réduites et des mesures sanitaires encore inédites à l’époque.
L’ensemble des secteurs de l’agence a répondu présent en mobilisant des moyens humains et matériels pour mener à bien cette opération. En plus de ses équipes , l’agence Grand Est a pu compter sur le soutien sans faille des agences Travaux Mécanisés, Nord et Suite Rapide Zone Dense.
L’implication d’ETF sur ce projet est naturelle. En effet, avec la LGV Est, c’est déjà une longue histoire. En 2015, ETF participait à la création du système ferroviaire de la deuxième phase de la ligne. Ce sont d’ailleurs les locomotives G1206TVM qui avaient initialement servi à la construction qui ont aujourd’hui servi à la remettre en état.
Ce chantier confirme l’importance de l’ancrage locale des agences des activités régionales.